lundi 4 mars 2013

Trucs & astuces : lapinesquement moderne

Boite à litière

Un site internet que j'ai découvert comme base pour aménager l'habitat des hamsters il y a quelques mois, et qui s'avère être une vrai mine de bonnes idées pour les lapins/chats ! 


Je l'avais oublié, jusqu'à ce qu'un Sab_ m'en reparle et remette à jour mes projets de belle litière qui se fond dans le décor. En fait, c'est un site anglais qui donne des tas d'astuces pour donner une nouvelle utilisation aux meubles Ikea. Il y a plusieurs "parties" : enfant, rangement, chambre, salle de bain... mais celle qui m’intéresse pour le moment est la partie animaux !

Bin oui, litière et "sophistiqué" ne font généralement pas bon ménage... bien que j'avais déjà commencé à avoir quelques idées avec ma "boite à litière", mais qui doit vraiment encore être améliorée...

En fonction de si je déménage ou non cet été, j'ai pensé à utiliser un meuble design dans lequel je ferais une ouverture sur le coté. Ce meuble serait également percé sur le coté opposé à l'entrée, pour y fixer des râteliers et un bac à foin. Sur ce site, j'ai donc trouvé de belles illustrations et même des méthodes plus simples à réaliser et peu onéreuses.

Ce système par exemple


Mais mon idée partirait plus sur ce genre là dans le but d'avoir un petit rebord à la sortie pour limiter les projection de litière, foin etc. Hâte de commencer !


Note : certaines astuces données dans ce site ne sont pas adaptée à nos animaux


Dans un tout autre registre, une idée sympa pour cacher les câbles électriques en complément des gaines Ikea (on est jamais trop prudent !) 


2 commentaires:

Unknown a dit…

Super idée! Comment on appelle ces planches stp? (pour faire des recherches de prix).

Merci

Aros a dit…

Lesquelles de planches?