jeudi 13 juin 2013

Après-shampoing "Jungle" - Lush

Hier j'ai réussi à traîner zhom dans un magasin Lush ! Au début un peu agassé de me suivre, il a finalement bien apprécié et m'a avoué avoir envie de... manger le savon au miel ^.^


J'étais venue pour acheter un après shampoing sans Sodium Laureth Sulfate (qui est un tensioactif agressant, asséchant et irritant présent dans un grand nombre de shampoing et après shampoing de grande surface), sans silicone (enrobe le cheveux pour lui donner un aspect soigné, mais en réalité l’étouffe, ce n'est qu'un cache misère), sans paraben etc...

Après avoir fait un petit tour, j'ai donc opté pour l'après shampoing solide "Jungle" dont j'avais déjà entendu parlé grâce à une amie qui l'avait acheté il y a quelques semaines. Il faut dire qu'il sent divinement bon, et par son aspect solide, est écologique. Un petit coup d'oeil à la composition et je vois en tout premier ingrédient du beurre de cacao, ce qui est un très bon point. L'extrait d'avocat frais n'arrive pas bien loin derrière, ce qui rappelons le est un bon soin pour les cheveux. Et bien évidemment, cet après-shampoing est non testé sur les animaux (comme l'ensemble des produits de la marque Lush) !

"Helen Ambrosen fut la première personne à faire fonctionner un après-shampooing solide et nous sommes sacrément fiers d’elle. Elle a découvert que le beurre de cacao glissait sur les cheveux pour les rendre plus doux, et puis s’éliminait à l’eau en laissant les cheveux lisses et brillants. 
Jungle procure une sensation différente des après-shampooings liquides : en réalité, vous sentirez à peine sa présence avant de l’avoir totalement rincé. Cela dit, ça vaut la peine d’attraper le coup de main car il est formidable pour offrir aux cheveux une senteur fruitée, de la brillance et un effet disciplinant tout en facilitant le démêlage. 
Faites-le glisser sur toute la longueur des cheveux de la racine à la pointe, puis rincez comme d’habitude. Séchez vos cheveux et votre peigne glissera comme dans du beurre (de cacao) ! dans ce qui était autrefois une jungle de nœuds."

Après une première utilisation il y a quelques minutes, j'en ai plutôt eu une bonne impression. D'une part il est vraiment économique, car vu la quantité de produits utilisé par rapport à un après shampoing liquide y a pas photo ! D'ailleurs je trouve qu'il se rince mieux qu'un après shampoing liquide. Son odeur est vraiment sympa, en accord avec celle du soin R&B je trouve, et reste un peu sur les cheveux après le séchage sans être trop prenante. Et enfin et surtout, mes cheveux se démêlent bien ce qui n'est pas toujours le cas !



Une première utilisation concluante donc, à voir avec les jours à venir. :)

Aucun commentaire: