mardi 19 novembre 2013

Après shampoing : Biopha Nature

En panne d'après-shampoing et n'ayant pas les moyens d'acheter celui que je voulais, je me suis tournée vers un après-shampoing de grande surface : le Biopha au beurre de karité.


Pourquoi le prendre ?

Sa composition est plus que correcte pour un après-shampoing de supermarché. Il est sans silicone, quarts et autres agents occlusifs du même genre. En second ingrédient, après l'eau, se trouve de l'aloe barbadensis qui n'est autre que de l'aloe vera. 
En revanche, la promesse du beurre de karité est surtout marketing, ce dernier n'étant pas réellement présent dans la composition (pas en début de composition).
Par ailleurs, cette marque ne teste pas sur les animaux ce qui est un très bon point pour moi. Quant au prix il est assez abordable : 4€10 à mon Leclerc pour 150ml. Pour son prix il est pas mal bien qu'on ne peut pas s'attendre à une quantité d'actifs exceptionnelle. 


Ce que j'en pense ?

Satisfaite dans l'ensemble, mais je ne le rachèterai pas. Je trouve son efficacité assez moyenne sur mes cheveux, son effet démêlant n'a pas l'effet que je recherche. 


7 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou Ar0s je ne viens pas souvent parce que j'ai été très très malade d'une névrite vestibulaire + ma grossesse qui me fait de méchants reflux oesophagiens au point de m'avoir créé une oesophagite aiguë.
Donc insomnies et souffrance sont mes lots quotidiens.
Biopha je n'aime pas plus que çà çà dépannes bien mais la crème est assez grasse et je ne trouves pas que çà démêles à fond les cheveux.
Grosses bises à toi :)

Unknown a dit…

Coucou Ar0s je ne viens pas souvent parce que j'ai été très très malade d'une névrite vestibulaire + ma grossesse qui me fait de méchants reflux oesophagiens au point de m'avoir créé une oesophagite aiguë.
Donc insomnies et souffrance sont mes lots quotidiens.
Biopha je n'aime pas plus que çà çà dépannes bien mais la crème est assez grasse et je ne trouves pas que çà démêles à fond les cheveux.
Grosses bises à toi :)

Aros a dit…

Coucou ! :)


J'espère que tu vas mieux maintenant et que ta grossesse se passe bien, pour laquelle je te félicite d'ailleurs ! Bon courage pour la suite et merci pour ton petit mot :)

Je n'ai pas essayé les autres produits sauf le savon pour le corps qui lui est pas mal (ne m'assèche pas la peau). Mais pour le coté démêlant c'est en effet pas convainquant, je pense ajouter de la protéine de soie et du BTMS dans mon tube.

Bises

Unknown a dit…

Tu le laisses poser combien de temps car je l'utilise sur mes cheveux longs qui bouclent et je n'ai aucun problème pour les demeler

Aros a dit…

De 5 minutes à 2h :/

Unknown a dit…

Ça doit varier dune personne a l'autre. Peut être du shampoing aussi car celui que j'utilise en ce moment nemmele vraiment pas mes cheveux en coulant sur les longueurs

Aros a dit…

Oui ça peut venir du shampoing et également de ce dont les cheveux ont besoin : hydratation, nutrition, toussa toussa :)