dimanche 9 février 2014

Se couper les cheveux soi même

Comme j'en avais marre des coiffeurs avec leurs 2cm qui se terminent en 10cm coupés, leurs shampoings bourrés de silicones, le budget qu'il fallait y mettre, l'attente pour avoir un RDV... je me suis lancée dans la coupe de cheveux au Créaclip !


Comment ça marche ?
C'est tout simple ! Il y a une petite barrette bleue pour la frange, et une grande barrette blanche pour les longueurs. On mouille et brosse ses cheveux (en prenant en compte qu'une fois sec ils remontent plus ou moins, donc attention en coupant la frange : sur cheveux secs !), on place la barrette à mi-hauteur en fonction de l'angle où on veut couper. Un petit niveau à bulle, présent sur la barrette, indique si cette dernière est bien droite. On fait alors glisser la barrette jusqu'à l'endroit où on veut couper. De petits picots à l'intérieur de la barrette éviteront les nœuds et placeront les cheveux. Il ne reste plus qu'à couper (avec un ciseau pour coiffeur siouplé) ! Pour plus de facilité, il est également possible de couper la longueur avec une tondeuse à cheveux : résultat droit et naturel garanti.
La petite astuce : avoir un chéri sous la main qui pourra couper pour nous, c'est beaucoup plus simple. :)


Combien ça coûte ?
Bin oui, parce que c'est quand même un des buts du Créaclip : faire des économies pour toute la famille. J'ai donc payé le kit, frais de port compris, moins de 29€ ! 

Ce que j'en pense ?
J'ai essayé pour ma frange, avec la petite barrette bleue, et clairement ça vaut le coup ! J'ai dû couper à peine 3mn, c'était juste dans le but d'égaliser tous les petits cheveux. Ça lui a redonner de l'épaisseur et du caractère, sans escalier bien évidemment !
Pour les longueurs, c'est encore plus simple, l'homme a dû mettre 50 secondes à tout casser... Un coup de tondeuse sur cheveux mouillés (surtout pas secs), et c'est fini !


Avant                                                                                                           Après



2 commentaires:

Nathalie Des a dit…

Pour faciliter la tâche à ton amoureux et avoir une coupe réussie commences avec la tondeuse pour tes longueurs du dos :)

Aros a dit…

Bonne idée :)