Sans silicone et paraben, c'est bien. Mais sans sulfates, c'est encore mieux.
Un petit coup d'oeil à la compo : sans silicone, sans paraben, sans sulfates.
Il contiendrait 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et 10% issus de l’AB.
Un petit coût d'oeil au prix : 3€71. Je réfléchis, pas de petit lapin sautant ou autre... allez je prend.
C'est un prix que je trouve tout à fait correct par rapport à certains shampoings bourrés de cochonneries à des prix équivalents ou supérieurs.
J'ai pris le shampoing "vitalité & nutrition" et l'après shampoing "Vitalité et éclat".(oué oué, je voulais tester les 2 "gammes" ^.^). Je trouve les odeurs sympas, sans être trop prononcées. Et surtout il est facile à trouver en grande surface, comme la gamme So Bio Etic.
Ne soyez pas surpris si vous essayez : ils ne moussent pas ! Ce sont les sulfates qui créent une belle mousse abondante donnant l'impression d'un produit doux et efficace. Juste l'impression bien sûr, en réalité il n'y a rien de doux dans les sulfates. Egalement, il est spécifié à l'arrière du tube qu'il ne fait pas les cheveux doux sous la douche : pour cause, il est sans conditionneur, ce qui est à mon sens gage de qualité. Je trouve l'odeur de l'après-shampoing vraiment agréable, et le shampoing facile à appliquer.
Seul et gros point négatif que je vois et qui ne me fera pas en racheter : je ne suis absolument pas sûre qu'il soit non testé sur les animaux. A mon avis, c'est même tout l'inverse... La charte Cosmébio demande à ce que le produit fini ne soit pas testé sur les animaux. Mais pour ce qui est des matières premières...
2 commentaires:
J'aurai tendance à dire aussi que c'est une marque testée. Si tu trouves l'info je suis preneuse!
"Concernant la protection animale, Le Petit Olivier a toujours été contre les tests menés sur les animaux et n'utilise aucun produit animal à l'exception du lait et des produits de la ruche : miel, gelée royale et cire d’abeille."
cependant, ils ne précisent pas si les soins et autres sont testés ou non sur les animaux. Ils sont "juste" contre...
Enregistrer un commentaire