mardi 14 mai 2013

Les jeux !

Merci les filles pour les photos !


Parce qu'un lapin, comme tout animal, aime et a besoin d'être stimulé, voici quelques jeux que vous pouvez lui offrir ! N'oubliez pas que les différentes distraction que vous lui offrirez ont leur importance, elles permettent à la fois de limiter la destruction de vos biens et les stéréotypies qui peuvent apparaître !


Les occupations que vous offrez à vos lapins influencent 3 aspects principaux : l'intellectuel, le physique, et le défoulement. Nous avons donc par exemple...

Tunnel en osier, en foin etc

Les jeux en rondins de bois




Tout ce qui est jeux à ronger


Les dodos


Les balles en plastique avec grelot...



...en bois c'est encore mieux 


Les balles et autres objets en matière naturelle à ronger ,
les tapis en jonc de mer, objets en osier...




Les jeux fait-maison


Les tunnels, très appréciés en général !


Les arbres à fruits et légumes


Les balles distributrices


Les maisons en carton (attention à ce qu'ils n'en avalent pas trop),
pour grignoter et creuser/gratter


Les arbres à chat pour escalader

Les cordes de légumes

Les chutes de tissus


Les étagères, canapé, lit... (si si !)



Sans oublier que la seule et unique meilleure distraction reste encore un congénère de sexe opposé stérilisé (pour mettre toutes les chances de son coté) avec lequel partager ses repas, ses dodos, ses discutions et... ses jeux !




Note : personnellement, je suis contre le fait de conseiller les peluches pour les lapins vivant seuls. Pour moi, ils ne sont pas des "jouets". Un lapin qui lèche, s'occupe de trop, se couche contre une peluche... ne joue pas, il démontre bien souvent un manque de congénère en adoptant un trouble du comportement. Aussi, certains lapins non stérilisés use de la peluche comme un "défouloir" ce qui ne fait que les frustrer inutilement. 



Aucun commentaire: