dimanche 13 octobre 2013

Henné Biomantique

Bonjour monsieur le facteur, j'aime quand vous m'emmenez de jolis petits colis :D
Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir essayer 2 produits de la boutique Henne Biomantique qui m'ont été offert : le Reetha et le Kachur Sugandhi.


Le Reetha est une poudre lavante pour cheveux ou pour la peau. Elle s'utilise comme le Shikakaï : on prépare une pâte qu'on applique sur les cheveux, et on laisse poser (conseillé 5 minutes). Elle est tout aussi douce, et mousse d'avantage.  3€ chez Biomantique.

Le Kachur Sugandhi fonctionne comme le kapoor kachli dont je suis totalement fan, en étant réputé pour être plus efficace. Cette poudre sent très bon et donne brillance et épaisseur aux cheveux. Néanmoins elle n'a pas la particularité de lisser la fibre comme le kappor. Comme toute poudre de soin, on fait une pâte (avec d'autres actifs ou non) et on laisse poser 20 minutes minimum.  3€ chez Biomantique.



Utilisation :


Ma recette du Reetha (shampoing) :
* Reetha
* Poudre de prêle
* Protéine de soie 
* Miel
* Coco silicone
* 5 gouttes d'HV et 3 gouttes d'HE
* eau chaude

Qu'est ce que j'en pense ? Bien plus simple d'utilisation que le Shikakaï ! Il ne vole pas autant, ne prend pas au nez et ne pique pas les yeux. Quant à l'odeur, là par contre, bof bof ^.^ Mais après y avoir ajouté un peu d'HE de pamplemousse ça passe sans problème :) L'application est tout aussi simple, la texture et lisse et fluide. Le Reetha a un coté "moussant" qui est bien plus pratique que le shikakaï, et qui facilite bien le massage du cuir chevelu (le fait de frotter en gros). Cependant, c'est une poudre un peu plus "agressive" que le shikakaï (aussi agressive que peut l'être une poudre, donc le mot n'est pas très bien employé !) du fait qu'elle est conseillé pour les cheveux à tendance gras. En masque sur les racines, elle me convient parfaitement.

Après rinçage, le verdict est positif : cheveux brillants, propres, légers.
Bref, je recommande, d'autant plus pour les cheveux à tendance gras !





Ma recette du Kachur Sugandhi (anti-chute de cheveux/favorisant la pousse) :

* Kachur Sugandhi
* Poudre de bambou
* HV d'avocat
* HE de pamplemousse et de ylang ylang
* Infusion de prêle
* Bicarbonate de soude (pour la texture)

Qu'est ce que j'en pense ? La première chose qui m'a marqué a été son odeur "épicée". Loin d'être désagréable ! La poudre n'est pas trop volatile, et malgré le fait qu'elle ait été compressée pour l'envoi, elle "s'émiette" très facilement ce qui rassure sur sa très bonne qualité.

Elle est sympa à appliquer, elle ne fait pas de "grumeaux" qui tombent de partout !
C'est une poudre qui lave, je n'ai donc pas fait de shampoing (si vous mettez beaucoup d'huiles là par contre un shampoing sera probablement nécessaire). Cheveux brillants et parfumés, j'adore ! Parfumés, même une fois secs, j'arrête pas de les sentir ^.^ La seule chose que j'aurais à lui reprocher serait son coté "non démêlant". Mais c'est un tout petit reproche étant donné qu'il suffi d'ajouter des actifs et/ou un AS pour palier à ce "problème".
En bref, très contente de ce produit :)






4 commentaires:

Approbafa a dit…

J'ai hâte de connaître ton avis sur ces produits ;)

Aros a dit…

Premier essai du Reetha plus que concluant ! :D

Kallie a dit…

Bonjour merci pour l'article, je découvre ce blog ! A bientôt, Kallie Biomantique

Aros a dit…

Bonjour Kallie :)

C'est moi qui te remercie pour les poudres, dès que j'en ai plus je passe commande, surtout pour le Kachur Sugandhi qui est un vrai coup de coeur !

A bientôt :)