mardi 1 octobre 2013

Le satin

Protéger ses cheveux la journée en les soignant, en ne les brossant pas trop... c'est bien. Mais les protéger également la nuit, c'est mieux ! 



Tout au long de la nuit on bouge, nos cheveux frottent sur l'oreiller et les pointes s'abîment. Certains cheveux font des nœuds ce qui oblige à passer par la cage démêlage chaque matin. J'ai essayé les coiffures protectrices comme la tresse et le ruban, mais sans étant réellement convaincu par le résultat. La tresse laisse les pointes sèches, et le ruban n'est pas agréable pour dormir. J'ai donc opté pour une nouvelle astuce : la satin.

La taie en satin a très bonne réputation. Mais devant son prix que je trouvais un peu élevé (15€ environ par chez moi pour une seule taie, chéri aurait été jalou !) et son touché froid en hiver je me suis tournée vers le bonnet en satin (payé 6€ chez Henné et soins d'ailleurs) qui me sera plus simple à transporter lorsque je ne dors pas chez moi et empêchera d'avantage mes cheveux de frotter. Je pourrais également l'utiliser pour maintenir le cellophane de bains d'huiles, hennés etc en place sans tacher la taie d'oreiller ou autre objet.

Le but est d'opter pour une matière fluide (la soie est tout aussi efficace) qui limitera les frottements des cheveux : ces derniers glissant plus facilement sur la matière, ne s'accrochant pas, les fourchent sont moins présentes. Grace au bonnet, mes cheveux ne sont pas emmêlés étant donné qu'ils n'ont aucun mal à suivre mes nuits mouvementés, et ne s'assèchent pas car le satin préserve leur hydratation et le sébum naturel qui les protège.

Verdict après une nuit
* très agréable pour dormir, on ne le sent pas du tout.
* au matin les cheveux n'ont pas de nœuds.
* au touché les pointes sont moins sèches.
* mes racines semblent moins grasses du fait qu'elles n'ont pas frotté contre l'oreiller.
* mes cheveux n'ont pris aucun pli !


Pour le coté sexy et glamour par contre, on repassera ! ^.^

4 commentaires:

Sakura hinami a dit…

Ta phrase de fin est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu bonnet lol. Ton chéri le vie bien? Mais c'est une bonne idée à méditer. Moi j'ai opté pour le chignon car comme toi la tresse me sèche les pointes.

Aros a dit…

Il m'a dit "c'est pas pire qu'avec ton cellophane !" ^^

On a donc testé cette nuit et je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il m'a dit que question pratique c'était bien car il ne me coince plus les cheveux (ô joie :D) et que c'était assez sympa à toucher car tout doux. Visuellement il a rigolé mais étant donné que je le met juste avant de dormir (il est sur ma table de chevet) il ne le voit pas comme on est déjà dans le noir. :)
Sur le long terme j'opterais peut être pour 2 taies d'oreiller :)

Nathalie Des a dit…

Oui il n'y a rien de mieux que le satin ;)
Et j' ai vue aussi dans henné et soins d'ailleurs des bonnets de soie aussi :)

Aros a dit…

Ahh je les avais pas vu ceux-là !