vendredi 10 janvier 2014

Roll-on contour des yeux

La peau du contour des yeux est très fragile. C'est bien ici qu'on remarque les premiers signes de déshydratation (ridules), ou bien même du temps qui passe... il est donc important d'en prendre soin : et même jeune, ça ne fera pas de mal ! :D




Ma recette pour un roll-on de 5ml environ : 
* 2.5 ml d'huile d'avocat
* 1,5 ml d'hydrolat de bleuet
* 0,5 ml d'aloe vera
* 3 gouttes de provitamine B5
* 3 gouttes d'extrait concentré actif de concombre 
* 1 goutte de Cosgard (conservateur)
* 1 goutte de vitamine E (conservateur)





J'ai donc essayé ma première recette de CDY : hydratant, décongestionnant et apaisant. Une fois secoué pour mélanger les 2 phases, il sera à appliquer chaque soir après le démaquillage + nettoyage du visage et des yeux. Et pour un effet "coup de boost", un petit tour au frigo avant application !



1 commentaire:

Unknown a dit…

Ça fait un moment que je cherche une recette. J'essaierai sûrement la tienne ;)!