Pour espacer les shampoings, rallonger d'1 jour environ, j'ai essayé le Water Only
Pour faire profiter mes longueur de cet huile naturelle, je me suis donc lavée les cheveux uniquement avec de l'eau. Pour ça, j'ai brossé mes cheveux la tête en bas pour propager le sébum sur mes longueurs et en débarrasser le cuir chevelu. Je suis allée sous la douche, et j'ai frotté mes racines assez énergiquement pendant un petit moment à l'eau chaude. J'ai recommencé le mouvement à l'eau tiède/froide jusqu'à ce que mes longueurs deviennent "douces".
Certains terminent avec une eau de rinçage froide, thé vert + thym infusé par exemple.
Le but de cette méthode étant d'éviter l'aspect décapant des shampoings, ou du moins de limiter cet effet, en favorisant l'auto-régulation de sébum. Je n'utiliserai pas le water only, juste le "water du mardi" car j'espère pouvoir bientôt arriver à ne me laver les cheveux que 2 fois par semaine au lieu de 3. L'eau pourra m'aider à gagner un jour, et au moins ça fera des économies de shampoings !
Astuces : diluer son shampoing avec de l'eau avant de l'appliquer pour moins agresser le cuir chevelu.
1 commentaire:
chouette astuce!
moi je les perds par poignées en ce moment, ça me fait peur mais il paraît que c'est normal après un accouchement... En tout cas je prends toutes les astuces pour améliorer l'état des cheveux!
Enregistrer un commentaire