vendredi 21 février 2014

Prendre l'avion

Qui c'est qui a la peau toute déglinguée après chaque voyage en avion ? Bin c'est bibi !

Et pour cause : à cause de l'altitude, de la climatisation et de la réverbération des UV, la grande majorité des peaux souffrent de la forte sécheresse de l’air diffusée dans l'appareil. Plus le vol est long et plus les effets peuvent se faire sentir. Certaines peaux y seront même très sensibles, comme c'est le cas de la mienne, avec seulement 1h30 de vol pour tout dessécher. Et n'allez pas croire qu'une peau grasse est préservée de tous ces désagréments : une peau grasse est une peau qui produit beaucoup de lipides, cela n'a rien à voir avec l'hydratation. Aussi, la peau peut être grasse et déshydratée comme sèche et bien hydratée.



Quelques conseils :
* Bien préparer sa peau au voyage en buvant convenablement avant, pendant et après le voyage.
* Avant de prendre l'avion, faire un bon masque hydratant : miel, masque apaisant Avène... 
* Se pschitter d'eau thermale, et sans plus attendre...
* Enrichir sa crème de jour puis l'appliquer : un petit massage à l'huile d'avocat + aloe vera, suivi de sa crème de jour.
* Ne pas lésiner sur la crème ou le roll-on contour des yeux, et sur le baume à lèvre.
* Eviter de trop se maquiller, surtout le teint car le font de teint/poudre a tendance à assécher. Cela vous permettra également d'appliquer une couche de crème de jour/de nuit régulièrement, après un petit pshit d'eau thermale.
* Dans sa trousse de voyage : crème pour les mains, baume à lèvre, pschitt d'eau thermale, lingettes démaquillante... en format voyage et à adapter en fonction du temps de vol.

Aucun commentaire: