mardi 18 février 2014

Boucler ses cheveux naturellement

De nature j'ai les cheveux assez lisse (sans être raide) avec de légères ondulations. Bien que je n'utilise que très rarement les appareils chauffants pour me raidir les cheveux, j'avais également envie de les boucler sans pour autant passer par la case "brûlage de tifs".



Mode d'emploi :

* Se mouiller les cheveux en y ajoutant 1 goutte d'aloe vera (optionnel, l'aloe vera aidera à faire tenir les boucles).
* Prendre une mèche de cheveux et la démêler.
* Prendre une feuilles d'essuie-tout et la plier pour former un "tube plat".
* Enrouler la mèche de cheveux autour de l'essuie-tout.
* Faire un nœud avec les 2 extrémités de l'essuie-tout.


Ca revient au principe des bigoudis en mousse mais... sans les bigoudis ! Pour ma longueur et mon épaisseur de cheveux, je fais 6 mèches. 2 sur le coté droit, 2 sur le coté gauche, 2 à l'arrière de la tête en choisissant une mèche sur le dessus du crâne et la seconde pour les cheveux de dessous.

Ensuite...
* Une fois les cheveux secs, dérouler les mèches délicatement.
* Prendre de l'aloe vera dans sa main, 1 ou 2 pschitt, et froisser les mèches pour déposer le produit sur les boucles.
* Passer délicatement ses doigts dans les mèches bouclés pour les séparer en plusieurs petites mèches. Le résultat en sera plus naturel.


Il est tout à fait normal qu'au début le résultat soit trop bouclés. Il faut laisser le temps aux mèches de se détendre : 30 minutes plus tard vous aurez déjà un beau résultat.

Une petite vidéo trouvée sur YouTube pour illustrer tout ça (elle brosse ses boucles à la fin, ce qui n'est pas mon cas, je passe simplement mes doigts au milieu) :




Aucun commentaire: